Bilan 2018 et galette avec TAC-TAM à la Maison dans la Vallée à Avon.

BILAN 2018 et GALETTE POUR TAC-TAM

Bilan 2018 et galette avec TAC-TAM à la Maison dans la Vallée à Avon.

TAC-TAM (Tout Avon Court - Tout Avon Marche) a dressé son bilan 2018 et a partagé la galette avec ses bénévoles.

Vendredi 1er février, à la Maison des Associations à Avon, TAC-TAM a réuni ses bénévoles pour faire le bilan de l’année 2018 , entrevoir 2019, et enfin partager la galette des rois.
Créé en décembre 2018 avec l’aide de la ville d’Avon TAC –TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche) s’est fixé comme objectif premier de proposer « à domicile » aux habitants d’Avon et des environs des épreuves de Course à Pied et de Marche Nordique sous forme de loisir, de compétition et de pouvoir découvrir ces disciplines sur ces manifestations !
Les licenciés comme les non-licenciés y sont accueillis et un réseau de près de 200 bénévoles permet d’encadrer les organisations et d’accueillir les participants dans une ambiance conviviale et très professionnelle.
Avec l’aide des collectivités locales et de partenaires économiques, le club propose des conditions d’accueil et de sécurité dans un cadre réglementaire et réinvestit ses ressources financières pour l’amélioration des l’organisation et des conditions d’accueil des participants.
Pierre Montheillet, président de TAC-TAM, a précisé que l’activité de l’association dépend fortement de tous nos bénévoles et que sans eux, l’année 2018, n’aurait pu être dense, riche et pleine d’imprévus. Il a remercié aussi tous ceux qui ont donné leur confiance, la ville d’Avon, la Ligue, la Fédération d’Athlétisme, les structures officielles du sport, les autres collectivités et les partenaires économiques.
Il y a 3 semaines, Pierre Montheillet a reçu la médaille de la ville d’Avon mais précise qu’il l’estime plus pour l’Avonnaise (Foulée Avonnaise) qu’à titre personnel, et qu’il partage cet honneur avec tous ses bénévoles.

Le bilan 2018
L’association devait organiser une « Avonnaise » et une « Nordique Avonnaise », comme le précise  Bernard Véré, mais des concours de circonstances et un potentiel de réactivité énorme, ont fait que TAC-TAM a pris en charge aussi l’organisation des Championnats Masters d’Athlétisme, sur le stade Philippe Mahut de Fontainebleau et les Championnats de France de Marche Nordique au Grand Parquet à Fontainebleau, excusez du peu ! Tout simplement pour suppléer le désistement de deux villes organisatrices au pied levé.

Pour communiquer et promouvoir les manifestations, TAC-TAM s’est appuyée sur un Facebook très actif géré par Antoine Carducci et sur un tout nouveau site internet.
Facebook : avonnaise
Site internet : http://www.tac-tam.fr

Le programme 2019
- Dimanche 17 mars : L’AVONNAISE qui devrait mobiliser 120-130 bénévoles.
- Dimanche 24 novembre : la NORDIQUE AVONNAISE dans le Parc du Château avec arrivée place Carnot avec un effectif plus réduit de 50-60.
- Reste les boucles du cœur dont nous ne connaissons pas la date avec 20-25 personnes.

L’AVONNAISE : même formule de course que l’an dernier, mais beaucoup de petites surprises en cours d’élaboration autour de la course et pour les bénévoles.

Pour étoffer l’équipe, TAC-TAM aurait besoin de quelques compétences :
- des « petites mains » dans la préparation et l’après course (exemple pour la gestion des photos et nous aider à faire certains supports de communication).
- un webmaster pour gérer le site internet.
- des personnes pouvant nous mettre en contact avec des partenaires et pour rechercher des lots pour les participants.

Pour conclure la soirée, même si nous sommes plus proches de la Chandeleur que de l’Epiphanie, Pierre Montheillet a invité l’assistance à partager la galette des rois. Pour les crêpes nous verrons pour l’année prochaine.

Les bénévoles de TAC-TAM.
Pierre Montheillet a reçu la médaille d'Avon qu'il partage avec tous les bénévoles.
Départ des 6km de l'Avonnaise 2018.
Championnats d'Ile de France Masters à Fontainebleau, organisés par TAC-TAM.
Départ Championnat de France Femmes à Fontainebleau.
Départ Nordique Avonnaise 2018, parc du château de Fontainebleau.
Une partie des bénévoles de TAC-TAM à Avon, pour la galette des rois.
Les bénévoles de TAC-TAM partagent la galette des rois à la Maison dans la Vallée à Avon.
Avon : bilan 2018 et galette pour TAC-TAM

Post navigation