Lionel Amadote

A.C. MOUV'ART  : EN STAGE AVEC LIONEL AMADOTE

Stage avec Lionel Amode

Lionel Amadote, professeur et chorégraphe, en stage en compagnie des élèves d'A.C.Mouv'art de Thomery.

A.C. Mouv’art a pris l’habitude de donner de nouvelles orientations à ses élèves, on invitant des professeurs de renom pour un stage sur deux après-midi. Fin novembre, c’est donc Lionel Amadote qui est venu faire partager son expertise et sa passion. Très pédagogue et disponible, il a marié le mouvement et l’art de l’interprétation. Celui-ci, s’est réjoui de l’écoute et du sérieux des élèves, qui eux, mesuraient bien la chance de cette rencontre.

Lionel Amadote
A 8 ans, il commence à étudier la danse classique et le violon au conservatoire de Fontenay Sous Bois.
1er prix dans le niveau Supérieur à 18 ans, il expérimente d’autres formes de danses sur les conseils de son professeur, qui craint que sa peau mate soit un barrage à une carrière de danseur classique.
Alors qu’il suit des études de psychologie, Lionel rencontre Victor Upshaw, dans ses cours il s’épanouit et excelle dans son style sauvage très virtuose.
Ses premières expériences professionnelles sont très variées : en contemporain avec Aline Roux, dans le style néo-classique avec Jean Guélis ou encore en danse africaine au sein de la Cie Ebène.
Lionel Amadote ne se laisse pas enfermer dans un style, et danse aussi bien dans des comédies musicales ou des shows télé, qu’en compagnies.
Avec Géraldine Armstrong il crée ses premières pièces tout en restant le « danseur phare » de la compagnie : Banlieue’s Art, Cross Road, Ancestor’s.
Professeur de renom dans des stages en France et à l’étranger et professeur régulier au studio Harmonic.
Lionel Amadote décide de présenter des pièces plus personnelles dans sa propre compagnie Mouvement d’âmes, que Florine Songeux a eu le plaisir d’intégrer pendant trois ans.
Son book
Une video

Stage d'A.C. Mouv'art avec Lionel Amadote
Lionel Amadote en stage
Lionel Amadote
Lionel Amadote et des élèves d'A.C. Mouv'art
Thomery : A.C. Mouv’art en stage avec Lionel Amadote

Post navigation