Inauguration avec Anne Biro, Guylène Nguyen Van (invitée d'honneur) et de nombreux élus.

4e BIENNALE DU NU À VENEUX-LES SABLONS

Inauguration avec Anne Biro, Guylène Nguyen Van (invitée d'honneur) et de nombreux élus.

Anne Birò, adjointe en charge de la Culture de Veneux-les Sablons et Guylène Nguyen (invitée d'honneur), encadrées par Michel Bénard et Patrick Septiers, accompagnés de quelques élus de la région.

La quatrième biennale du nu, préparée par Anne Birò (adjointe en charge de la Culture), s’est déroulée les samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 dans la salle polyvalente de Veneux-Les Sablons, en parallèle de la foire aux fromages et aux vins.
Cette manifestation a mis à l’honneur les œuvres de l’artiste Guylène Nguyen Van, entourée d’une quinzaine de plasticiens travaillant sur le thème commun du Corps. Au programme sculptures, dessins, peintures et photos.
L’inauguration a eu lieu en présence de Michel Bénard et du Président du département Patrick Septiers, accompagnés par de nombreux élus de la région.

Anne Birò, adjointe en charge de la Culture :
« Notre invitée d’honneur est Guylène Nguyen Van, elle travaille depuis plusieurs années sur le nu et le corps. Là, elle a trouvé sa patte, trouver son écriture, dotée d’une grande force d’expressivité et d’énergie, c’était donc vraiment le moment pour présenter le travail de Guylène.  Autour de notre invitée d’honneur, nous avons une vingtaine d’artiste, dont certains travaillent à l’Ecole Camille Varlet, les autres venant de l’extérieur, des photographes, des sculpteurs comme Marie-Anne Thieffry que nous avons la chance d’accueillir et qui travaille le carton avec une grande dextérité.
Nous avons essayé de mélanger un petit peu toutes les formes d’expression, pour monter tout ce que l’on peut faire par rapport au corps, pour moi le corps nu n’a rien d’indécent, n’a rien de choquant, c’est notre nature, il faut l’assumer pour montrer sa force et son énergie ».

Marie-Anne Thieffry, sculpteur de carton :
"Je viens de Normandie, d’un petit village entre Evreux et Louviers. Artiste, c’est mon métier, j’ai commencé par faire des meubles en carton pour arriver à la sculpture. Je travaille la dentelle de carton, carton qui est coupé, froissé, collé sur des moulages, précédemment sculptés. J’adore ce matériau, c’est un matériau qui est intéressant, c’est une superbe matière.  Je travaille le carton qui est recyclé, donc qui a déjà sa propre histoire.
Je fais surtout des expositions consacrées aux métiers d’arts".
Pour en savoir plus sur Marie-Anne Thieffry, regarder le reportage de la Maison de France 5 l’a concernant : https://www.youtube.com/channel/UCKBDNFxTwXjgF3iFY5ioQVw

 

Plusieurs ateliers sont proposés à Ecole Camille Varlet :
Atelier modèle vivant

avec Guylène Nguyen Van et Anne Birò, toutes deux artistes peintre
Cours d’aquarelle
avec Jeanne Papa, aquarelliste
Atelier Terre
avec Julia Sini, céramiste
Cours art plastique, BD et dessin peinture
avec Marianne Broggi, plasticienne
Atelier gravure
avec Anna Jeretic, graveur

Pour informations :
http://veneuxlessablons.fr/varlet/contact/

Guylène Nguyen Van, Deux Anaïs étendues
Guylène Nguyen Van, Nadia pensive
Guylène Nguyen Van, En mouvement 5.
Richard Pringarbe, Pêche miraculeuse
Marie-Anne Thieffry, Léa
Christine Gobert, Repos.
Bernard Poussin, Nu d'atelier
Alexandra Kraif, l'Abandon
Alexandra Gerat, Métarmorphose
Quentin Kheyap, la lumière révèle les couleurs.
Quatrième Biennale du Nu à Veneux

Post navigation