C'est parti pour 3 heures de course.

2e ÉDITION DES 2 ET 3 HEURES VTT DE RECLOSES

C'est parti pour 3 heures de course.

« Les 2 & 3 Heures VTT de Recloses » à l’américaine qui consiste à parcourir la plus grande distance possible en VTT dans le temps imparti, en relais par équipe de 2 coureurs, course organisée par Thomery VTT.

 Dimanche 25 mars a eu lieu « Les 2 & 3 Heures VTT de Recloses », une épreuve organisée par Thomery VTT en conformité avec les règlements Fédéraux en vigueur. Ouverte aux coureurs cyclistes, titulaires d'une licence de cyclisme de toutes les fédérations Cyclistes et aux non-licenciés sur présentation d'un certificat médical. Cette épreuve à l’américaine consiste à parcourir la plus grande distance possible en VTT dans le temps imparti, en relais par équipe de 2 coureurs. Le tour du circuit balisé fait 6.5 km avec 110m de dénivelé. Des commissaires de course placés à différents endroits sur le circuit et sur la zone de relais assurent la régularité de l’épreuve. La fréquence des relais reste au choix des coureurs. Le nombre de tours n’est pas fixe pour chaque participant donc les relais sont gérés par chaque équipe à sa convenance. Le relais s’effectue obligatoirement dans la zone déterminée à cet effet. A chaque tour, les concurrents passent dans la zone de pointage, le pointage est effectué par les commissaires de courses. L’équipe déclarée vainqueur est celle qui a parcouru le plus grand nombre de tours effectués à la fin des 2 & 3 heures de course, puis au temps. Le départ est particulier, il est donné comme les 24H du Mans, les coureurs d’un côté de la route et les VTT de l’autres, ce qui pimente l’épreuve. Le parcours varié, alternant sentiers et chemins à travers les bois de Recloses, faux plats, montées et descentes, suffisamment sélectif pour départager les coureurs.

Résultats :

 Jeunes 1ers : Vincent Briard et Mathéo Noulet (VC Souppes) 2es : Noé Colin et Rodolphe Colson 3es : Tom Richard et Léo Richard (TCV)

Juniors 1ers : Clément Gonzales et Thomas Blarasin (Thomery VTT)

Seniors 1ers : Florian Pinsard (US Domont) et Damien Despujols (Thomery VTT) 2es : Adrien Dupont et Yoann Maréchal (Team HBS) 3es : Nicolas Pinsard (AS Samois) et Pierre Martin.

Vétérans 1ers : David Vallar et Christophe Babeau (TCV) 2es : Laurent Corbeau et J.-M. Bulliot 3es : Christophe Braud et Jean-Philippe Tellier (La Défense)

Mixtes 1ers : Jean-Marie Lamy et Alexandrine Sipos (Thomery VTT) 2es : Olivier Guesdon et Sylvie Mondloch (Puiseaux) 3es : Stéphanie Delepine et Christophe Delepine (CC Rubelles).

Le mot du président et de l’organisateur : C’est notre 2e édition de l’américaine de Recloses, c’est une course par relais, qui se faisait beaucoup à une certaine époque, un peu moins maintenant, il y a entre-autres les 24 heures de Buthiers, mais dans la région ce n’est pas courant. C’est pour ça que nous avons créé cette épreuve à Recloses pour diversifier les compétitions. Nous avons 26 équipes de deux coureurs, soit une dizaine de clubs, répartis dans différentes catégories. Les jeunes de moins 16 ans font 2h de course, les autres 3h.

Club de Thomery VTT : Le club a été crée en 1996 avec 12 adhérents. Aujourd’hui l’association comprend 70 vététistes et est présidé par Marc Despujols. Au sein de  groupes, chacun peut évoluer à son niveau et selon son intérêt : promeneur, randonneur, sportif ou compétiteur. Nous faisons participer les enfants à des épreuves du type Trophée du jeune vététiste : maniabilité, cross , orientation et descente. Nos jeunes ont obtenu des résultats très satisfaisants dans les épreuves d’Ile de France depuis plusieurs années et ont été  seconds au prix d’équipe coupe Ile de France en 2010. On est quasiment le seul club dans le sud Seine-et-Marne à prendre des jeunes à partir de 10 ans,  on essaye de les pousser à faire des randonnées ou des compétitions. Nous avons 50% de jeunes et 50% d’adultes. Nous avons pas mal d’anciens vététistes qui sont passés par Thomery et qui ont continué dans d’autres clubs qui font des podiums, dont un ancien champion du monde de relais, un autre qui a fait les championnats d’Europe et des Coupes du Monde relais en course d'orientation VTT. Des grandes rencontres comme le Roc d’azur, la Forestière ou la Gamelle Trophy sont des rendez-vous annuels pour tous les vététistes du club dans une ambiance conviviale. D’autres activités, en grand nombre, peuvent occuper le week-end : randonnée en Seine-et-Marne et dans l'Yonne, course d’orientation, X country et coupe d’Ile de France. Le VTT vous intéresse, contactez : Marc Despujols au 07 82 01 11 40 E-mail : thomery.vtt@gmail.fr

Départ façon 24H du Mans.
Encore une descente rapide.
110 mètres de dénivellé pour la bouche de 6.5km.
Passage de relais.
Descente technique.
Ravitaillement entre deux relais.
Marc Despujols, président du VTT Thomery et organisateur de cette course à l'américaine.
Florian Pinsard, vainqueur de l'épreuve avec son coéquipier Damien Despujols.
Podium jeunes.
Podium Seniors.
Deuxième édition des 2 et 3 Heures VTT de Recloses

Post navigation