29e exposition Peintures et Sculptures à Ecuelles.

29e EXPOSITION PEINTURES ET SCULPTURES À ÉCUELLES

29e exposition Peintures et Sculptures à Ecuelles.

29e édition du salon de peintures et de sculptures d'Ecuelles, cette année l'invité d'honneur est Jacky Hadjedj.

Photos : P. Songeux

L’association pour le développement social et culturel d’Ecuelles (ADSCE), avec le concours de la Municipalité, présente jusqu’au 10 mars 2019, sa 29e Exposition Peintures et Sculptures, la première date de 1990.
Cette année l’invité d’honneur est Jacky Hadjedj, épris de nature et de modernité, il est accompagné d’une quarantaine d’artistes pour une présentation de plus de 200 œuvres.
Les artistes présents : Jacques Arthuis, Audren Anna-Maris, Jean-Pierre Balas, Fabienne Berthier, Michelle Blanchet, Danielle Carbonnel, Evelyne Caro, Anna Chomick, Jacqueline Colaviti, Marie Delaune, Claude Desmartres, Martine Desobeau, André Dognon, Florica Dragan, Emery, Christiane Evein-Mouritzen, Marie Fabre, Olivier Gamboa, Limal Gand, Françoise Houdain, Danielle Jolly, Odile Labry, Jeanne Lemeunier, Véronique Liacre, Guy Massacrier, Anabelle Méranger, Michèle Minard, Jocelyne Olivier Labrosse, Jean Pailloux, Marie-France Parenton, Daniel Plisset, Maud Poet, Jean-Louis Pronier, Reffy Univ@rt’s, Nadine Rentz, Magali Rey, Daniel Tessier, Muguette Testolin, Edith Tijani, Laure Tinseaux, Nicole Verleene, Maryse Verrier, Christian Vial, ainsi que Françoise Goue, Chantal Havegeer, Monique Henrion, Françoise Jacquot, Evelyne Laurent et Guylaine Savary.
Ce rendez-vous artistique a laissé le libre champ à l’imaginaire. Il y en a pour tous les goûts : des œuvres insolites, colorées, graves, fraîches, spontanées, lumineuses… Au total, ce sont plus de 200 œuvres qui sont exposées pour le plaisir du public.

Jacky Hadjedj

Jacky Hadjedj, Le couple de lions.

Peintre de Seine-et-Marne de 1972 à 1999, exerce ses talents comme dessinateur de supports pédagogiques au sein de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie Nationale.
Retraité de la Gendarmerie, il peint pour son loisir : l’huile, l’aquarelle et le pastel. Il expose au palais du Luxembourg, place de la Bastille, et dans tout le département où il obtient de nombreuses récompenses.
Ses œuvres sont reposantes et apaisent l’esprit. En effet la nécessité d’imaginer en regardant un tableau est nécessaire voire indispensable pour continuer à le faire vivre.
Une œuvre n’est pas simple image, elle porte en elle tout un potentiel émotionnel et varie au gré du regard.

Jacky Hadjedj, Eléphants 2.

Mme Françoise Jacquot, organisatrice du salon :
« je tiens à préciser que cet événement est le travail de toute une équipe de bénévoles. Il a fallu faire fasse à la disparition de M. Coutenceau qui avait un rôle important dans cette organisation. M. Chemineau que je remercie, a fait un travail remarquable pour la mise en place de ce salon. Cette année l’invité d’honneur est Jacky Hadjedj qui a été un coup de coeur.
Pour le choix des invités d’honneur, c’est une fois un homme, une fois une femme et le choix de la discipline tourne aussi, acrylique, aquarelle, pastel, etc.
Concernant le travail pour cet évènement, la réservation de la salle se fait un an à l’avance. La recherche des artistes commence 4 mois avant l’évènement, dès que les exposants sont connus, nous créons le catalogue et nous l’éditons, puis il y a tout le travail de publicité. »

Rendez-vous pour cette 29e exposition, salle Jean Mermoz, 11 rue Georges Villette à Ecuelles, jusqu'au 10 mars, de 14h30 à 18h.

Audren Anna-Marie, L'attente.
André Dognon, Avant l'orage.
Anabelle Méranger, Aphrodisiaque.
Nadine Rentz, L'âme de la terre 2.
Limal Gand, sculpture terre cuite
Laure Tinseaux, Confidences.
Daniel Tessier, Toits de Paris.
29e exposition Peintures et Sculptures à Ecuelles

Post navigation