Doyenne de l'exposition, une Le Zèbre de 1911.

SUPERBE EXPOSITION DE VOITURES ET MOTOS ANCIENNES À CANNES ÉCLUSE

Le coin des Simca, Aronde, Ariane 4 et Chambord.

Le comité des fêtes de Cannes Ecluse a organisé une superbe exposition avec 150 véhicules de collection sur les bords de Seine, une bourse d'échanges et un vide-greniers.
Photos :
P. Songeux

Alain Baillot et son équipe du comité des fêtes de Cannes Ecluse ont organisé dimanche 21 avril 2019 sur les bords de Seine, à l'emplacement de l'ancien camping, une exposition de voitures et motos anciennes, une bourse d’échange pour véhicules d’avant 1985 et un vide-greniers.
Tout a commencé il y a une douzaine d’années avec un petit rassemblement d’une vingtaine de voitures, aujourd’hui c’est 150 véhicules exposées, la bourse d’échanges a pris de plus en plus d’ampleur ainsi que le vide-greniers. Les participants viennent de l’Essonne, de l’Oise, de la Marne et bien sûr des environs.
Au niveau organisation, ils sont quatre à gérer cette journée à plein temps, plus 18 amis qui viennent donner un coup main le jour J, c’est un véritable travail d’équipe et d’entente. La recherche de participants commence en décembre, à l’heure actuelle, ils sont déjà en train de préparer une autre manifestation qui aura le 21 juillet (expositions de véhicules anciens + bourse d’échanges, avec une balade le matin).
Quant à la fréquentation, c’est presque 3000 visiteurs qui se sont répartis sur l’ensemble du domaine (expo, bourse et vide-greniers), malgré la concurrence de la foire de Montereau.

Retour dans les années 70 avec cette Citroën DS et sa caravane.

Parmi les véhicules exposés, un beau plateau avec beaucoup de françaises, Peugeot, Simca, Renault et Citroën, de belles américaines dont une Buick de la fin des années 50 et une Ford Mustang, quelques allemandes dont une Porsche 356 et une BMW Isetta 300, des anglaises, des italiennes, des utilitaires et  bien d’autres, de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Renault Estafette magasin.

Quant à la bourse d’échanges, c’était l’occasion de trouver la pièce manquante pour remettre sa belle en route, ou bien de compléter sa collection de voitures miniatures avec notamment un exposant qui proposait toute une pléiade de véhicules du Tour de France.

La bourse d'échanges de pièces autos et motos d'avant 1985.

Pour les habitués de la chine, bien sûr, un vide-greniers traditionnel, de quoi libérer de la place pour les uns, et amasser pour les autres.
En conclusion, chacun avait l’occasion de passer une agréable journée, en se baladant, se restaurant et en prenant un peu de soleil.

Alain Baillot, Président du comité des fêtes :
« J’ai commencé à m’intéresser aux motos avec mon père il y a 25 ans, puis quelques années plus tard, comme il ne pouvait plus faire de moto, on a basculé sur les voitures pour lui, et moi je me suis partagé entre la moto et l’auto. Ça fait donc 25 ans que je côtoie le monde des véhicules anciens, j’ai tissé des liens forts avec ce milieu ce qui me facilite la vie maintenant dans l’organisation de cette manifestation.
Personnellement, je possède une Fiat 1200 cabriolet de 1959, une Citroën 2 CV de 1956, Renault 4 CV de 1953 et quelques motos dont une Triumph T120 de 1957 et une 250 BSA, plus les voitures de mon père qui est décédé depuis 3 ans, qui avait une Simca Grand Large et une Peugeot 201 coupé Docteur ».

Cette manifestation vous intéresse, n’hésitez-pas à contacter les organisateurs pour une prochaine participation :
06 87 03 99 24 ou 06 29 41 60 41.

Le HY, utilitaire de Citroën.

 

 

L'exposition de voitures et motos anciennes ainsi que la bourse d'échanges ont bien rempli l'ancien camping.
Ford Mustang cabriolet des années 60.
Doyenne de l'exposition, une Le Zèbre de 1911.
Une rutilante Peugeot 203.
Citroën Traction 7c, produite dans les années trente.
Hotchkiss Artois 864 de 1950.
Renault 8 Gordini.
La mythique Porsche 356 des années 60.
Triumph TR4 de 1962.
Jeep Willys du Débarquement.
Peugeot P108 Superlux 250cm3 de 1937.
NSU 350cm3 OSL de 1935.
Solex 2200, tout début des années 60.
150 véhicules de collection à Cannes Ecluse

Post navigation